Coda a ouvert son premier point de communication et de vente dans un centre commercial de Century City, un district de Los Angeles, début septembre et compte en ouvrir un second à San Francisco au premier trimestre 2012. Ces officines ont avant tout pour objectif de faire tomber les réticences liées à l'achat d'une voiture électrique en vous permettant d'obtenir toutes les informations possibles et inimaginables dans un cadre convivial et / ou de vous faire essayer la Sedan. Outre ces boutiques qui lui appartiennent, la marque étend son réseau en commençant à signer des contrats avec des revendeurs qui distribueront la marque. Il y en a pour le moment 5 qui sont situés à Los Angeles, San Francisco, San diego, Seattle et Honolulu selon le CEO Phil Murtaugh. 40 villes américaines devraient proposer un point de vente Coda dans les 18 prochains mois.
Les livraisons devraient commencer en janvier 2012, Coda attend les diverses certifications de la NHTSA, de l'EPA et du CARB. La consommation et l'autonomie selon l'EPA espérées sont l'équivalent de 100 mpg (2,35 l/100 km) et supérieure à 100 miles (161 km). Les différents éléments sont produits en Chine et l'assemblage final se fait à Benicia en Californie.
Dernier point, l'ouverture du siège social dont je vous parlais il y a une quinzaine de jours a fait l'objet d'un reportage sur ABC, un coup de pouce médiatique toujours bon à prendre quand on démarre une activité. A ce sujet, les 15000 ventes par an initialement prévues ne sont plus d'actualité, ni complètement écartées, Murtaugh ne donne plus de chiffre.
Via Automotive News
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