Ici vous entendrez une interview en anglais de Victor Muller sur la radio suédoise.
Sur les réponses de Victor Muller - dont la voix montre à quel point ces négociations l'ont littéralement épuisé, on peut retenir ceci :
- Youngman souhaite prendre 60 % des parts dans Saab, Pang Da 40 %.
- l'accord doit être ratifié sous un mois.
- les accords précédents sur les joint-venture (juillet dernier) sont donc caduques puisque Saab sera entièrement détenue par Youngman et Pang Da qui pourront alors créer des filiales chinoises.
- Parmi d'autres tierce partie intéressées, BMW devra approuver l'accord pour maintenir le contrat de sept 2010 sur la fourniture des moteurs 1.6l T.
- L'accord prévoit que les chinois garantissent le maintien du site de production en Suède, mais ils commenceront aussi la production en Chine, tel que cela avait été d'ailleurs prévu par Swan/Saab dans l'accord de juillet 2011.
- Victor Muller estime que General Motors a été la coquille la plus dure à faire craquer pour pouvoir approuver la transaction
- Victor Muller restera impliqué dans Spyker Car et dans Saab dans le futur
- Selon lui, "Pang Da est le propriétaire idéal" pour Saab : c'est le plus grand distributeur de voiture en Chine et au Monde
- Youngman est lui aussi le propriétaire idéal, car ils ont de l'expérience dans l'industrie automobile et ils sont déjà en train de construire une grande usine à Beijing (Chine)
dimanche 28 octobre 2012
Victor Muller interviewé par la radio suédoise
Avec l'aide de life with Saab
Lire aussi : installation de Youngman à Tiajin (Beijing- Chine)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire