Après un premier tour d'horizon consacré à l'électrification, voici les innovations que le constructeur français propose sur le Mondial et aux constructeurs. La première est le BiLED : une technologie qui équipe les phares 100 % LED développés pour la nouvelle Ford Mondeo. Ce module, doté d’une lentille en verre organique, passe instantanément de la position code à pleins phares. En position code, la puissance électrique consommée n’est que de 26 watts. Dans un futur proche, ce module BiLED équipera d'autres véhicules haut de gamme et grand public chez différents constructeurs.
On le sait, Valeo propose également des phares intelligents et des fonctions d'aides à la conduite avancées, comme le Beamatic Premium LED qui règle automatiquement les phares en code ou feux de route. Le dispositif fonctionne grâce à une caméra comme on peut voir ici. Ce type d'équipement est multi-fonction et peut servir aussi pour détecter le franchissement de lignes blanches. Plus étonnant : dans le futur, la caméra pourra aussi détecter le passage au feu rouge. L'intérêt ? L'électronique pourra ainsi anticiper sur le trafic et déclencher de façon préventive le Stop & Start.
La caméra sert aussi à surveiller le marquage au sol.
Voir la vidéo :
Pour plus de confort et de sécurité, Valeo présente également l'Aquablade.
Ce système révolutionne le nettoyage du pare-brise en supprimant les gicleurs qui projettent le liquide lave-glace. Muni de rampes de distribution de fluide, le produit répartit le liquide via une multitude de trous sur toute la longueur du balai. Le volume de liquide lave glace nécessaire est ainsi divisé par deux, diminuant le poids du système de deux kilos. Et c'est surtout plus efficace.
Voir la vidéo :
Et pour terminer, parlons un peu de la surveillance à 360 du véhicule.
Combinant confort et sécurité, le dispositif 360 Vue permet de détecter d'éventuels obstacles qui se présentent par l'arrière en sortant d'une place de stationnement en marche arrière.
Voir la vidéo :
La prochaine fois, on parlera du multimédia.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire