Même si sa mise au point semble poser problème, la tablette R-Link reste l'une des attractions du stand Renault. A ce propos, voyons quel est le contenu du R-Link Store. Il s'agit, comme vous le savez, du le premier "Application Store" dédié à la voiture. Le système est autonome. Il n'est plus nécessaire d’appairer un téléphone pour disposer des services ou applications. L’utilisateur accède très simplement depuis sa voiture ou depuis son ordinateur personnel (via My Renault) à la consultation et au téléchargement d’une offre variée de services.
Pour le lancement de la Clio 4 et de la Zoé, Renault offre un Pack de découverte avec 4 applications pré-installées pour faire ses premiers pas avec la connectivité. Ainsi, la marque va offrir l'accès gratuitement à l'e-mail, la météo, Renault Assistance et Renault R-Link Tweet, complétées par les services LIVE et Coyote.
Riche d’une vingtaine d’applications* en 2012, l’offre disponible dans R-Link Store se développera rapidement avec le déploiement sur les véhicules de la gamme. Les applications couvriront un grand nombre de domaines allant de l’optimisation du trajet (services TomTom LIVE, prix des carburants, places de stationnement) à l’usage quotidien (suivi de l’entretien…), sans oublier le budget (assurance au km, bons plans Renault…), la vie pratique (agenda, PageJaunes…) et le divertissement (informations, tourisme…).
La marque a même prévu pour les cas d’urgence, les applications Appel des secours et Renault Assistance.
*Parmi les applications disponibles, on pourra trouver, par exemple : Pages Jaunes, Guides Michelin, Guide Marco Polo, Metro, Euronews, ELLE, Astro France, Tourism Radio, Balumpa, Apila, I-Dispo.
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