Un an après s’être engagé, dans son Manifeste Trafic, à réduire la congestion du trafic routier pour tous, TomTom lance aujourd'hui la Fondation Trafic, la première fondation au monde consacrée au développement de la collaboration et des talents dans le domaine de la gestion du trafic routier. C'est un engagement fort de la part de la marque, qui a déjà réalisé beaucoup d'actions en à peine douze mois.
Voir la vidéo :
Organisation sans but lucratif, la Fondation Trafic TomTom réunira des interlocuteurs clés en provenance d’universités, d’industries et de pouvoirs publics avec pour seul objectif d'aider à réduire la congestion routière. Elle soutiendra les talents dans le domaine de la gestion du trafic par le financement de recherches doctorales et post-doctorales, la publication d’articles de chercheurs et l’organisation d’un certain nombre de manifestations en rapport avec la circulation routière. Les thèmes de recherche pour 2012 seront : - Les modèles d'ingénierie pour la gestion du trafic - La communication de véhicule à véhicule ou de véhicule à serveur - La physique du transport et du trafic routier.
En 2012, TomTom financera aussi des recherches sur un sujet en phase avec la politique des transports de l’Union européenne : « Créer des normes dans le domaine du transport routier » au niveau européen. Cela renvoie à la directive européenne 2010/40/EU concernant le cadre pour le déploiement de systèmes de transport intelligents dans le domaine du transport routier et des interfaces de transport intermodal.
Lien : http://www.tomtom.com/landing_pages/trafficmanifesto/index-project.php?Lid=2
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire