Sur son stand au Mondial de l'Automobile, Orange présente bon nombre de solutions sur mobile ou pour un usage dans le véhicule. L'une des nouveautés les plus spectaculaires est l'arrivée de la LIVERADIO. Grâce à la clé 3G d'Orange, que l'on peut relier à un autoradio Parrot, il devient possible d'écouter ses radios préférées - et même du monde entier - sans limite de territoire. Une première application qui pourrait déboucher sur d'autres services.
Une autre avancée technique est l'écran déporté. Orange, Nokia, Navteq et Magneti Marelli se sont associés pour concevoir un système d'affichage et de pilotage du mobile depuis l'écran de navigation de la voiture. En déportant ainsi l'écran du mobile vers le tableau de bord, via un câble, chacun pourra retrouver l'intégralité de son environnement mobile sur le tableau de bord équipé d'un écran tactile :
- sa bibliothèque musicale,
- son application de navigation
- l'avertisseur de radar, sa messagerie
- les services d'informations pratiques d'Orange (les stations-services à proximité, les parkings...).
Utiliser différentes fonctions du mobile tout en gardant les mains sur le volant : avec la reconnaissance vocale, cela devient enfin possible avec Voice on the go. Le mobile pourra ainsi lire «à voix haute» les mails reçus et les messages mais aussi envoyer les réponses dictées par le conducteur.
Enfin, le stand vaut également le détour en raison des animations. L'une d'elles prévoit par exemple de vous prendre en photo avec un Smartphone - par exemple devant le Speed'R conçu par Sbarro - et d'envoyer l'image "en live" et par mail, grâce à une tablette tactile connectée. Orange a prévu également une démo de voiture télécommandée par Smartphone avec Beewi, une animation PlayStation et un simulateur de conduite sur Audi TT.
Voir le diaporama sur les animations :
Bref, c'est LE stand à visiter cette année au Mondial de l'Automobile.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire