mardi 9 octobre 2012

La sublime Citroën DS Numéro 9 au Mondial 2012

Hormis la DS3 Cabrio, Citroën n’a rien de nouveau à présenter sous les néons de la porte de Versailles. Pour faire diversion, le constructeur a donc convoqué le concept DS Numéro 9 du dernier salon de Pékin.

 La sublime Numéro 9

À la découvrir en chair et en os pour cette première européenne, on ne peut s’empêcher de s’imaginer à nouveau quel magnifique vaisseau amiral elle ferait pour la marque aux chevrons. Hélas, il semble qu’une éventuelle DS9 de série ne verrait au mieux le jour que pour le marché chinois, sans doute le seul où l’image de Citroën est potentiellement assez forte pour aller chercher le premium allemand et rentabiliser une telle auto.

Citroën DS Numéro 9

En attendant que Citroën tranche, il faudra se contenter de se rincer l’oeil porte de Versailles devant cette superbe auto, très imposante (4,93 m de long, 1,94 m de large et 1,27 m de haut) dans sa robe pourpre mise en valeur par de savants jeux de lumière. Rappelons que la Numéro 9, posée sur une suspension Hydractive, est animée par un groupe hybride associant un 1.6 THP de 225 ch à l’avant et un moteur électrique de 70 ch sur le train arrière, alimenté par une batterie rechargeable sur secteur en 3h30. L’ensemble lui permet virtuellement d’expédier le 0 à 100 km/h en 5,4 s tout en revendiquant une consommation mixte de seulement 1,7 l/100 km.

Une superbe auto



 Source : autonews.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire