Hier soir j'étais pas très heureux de la bévue de Reuters recopiée à souhait par la presse. Ce soir, il en va autrement et je dois dire même que certains journalistes ont fait amende honorable. Normal vous me direz-vous. Que ce soit clair : je comprends bien que la situation de Saab soit un peu difficile à appréhender entre autres mille informations et je comprends également que Reuters est censé être une agence de presse fiable. Mais ce que je comprends moins, c'est qu'on enterre les vivants. La situation est délicate, elle l'est, personne ne le nie. Mais tout n'est pas foutu et il est trop tôt pour les funérailles. Des personnes se battent pour faire avancer les choses, Saab est de l'avis général une marque automobile attachante et historique et sa disparition ajouterait non seulement à la perte d'un patrimoine pour le monde de l'automobile mais serait aussi le symbole d'une désindustrialisation dont les européens peuvent comprendre qu'elle aura à terme des effets pervers, même si à court terme elle peut soulager les finances.
Merci à leblogauto pour son article d'aujourd'hui : Saab : l’éclaircie perce au milieu des nuages
Dans le sujet publié hier concernant l’actualité tournant autour de l’avenir de Saab, nous avions fait une mise à jour suite à un communiqué transmis par les parties concernées. De ce communiqué il fallait surtout en extraire la mauvaise interprétation faite par les médias et un malentendu général. Nous avions acté cette annonce espérant alors rapidement du neuf, et du positif, pour Saab. La nouvelle tombe ce matin. (...)
Merci également à Turbo.fr, à Newsautoplus.fr, à l'Echo.be, à Challenges.fr, à Autonews.fr et aux quelques autres sites/blogs francophones qui ont pu intelligemment répercuter l'info de ce jour.
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