lundi 29 octobre 2012

La colère de Webber


Etrange situation en salle de presse après le Grand Prix d'Inde : les trois premiers pilotes sont comme d'habitude conviés à répondre aux journalistes.
Le 'médiateur' Bob Constanduros se charge de les interroger sur les aspects factuels de leur course avant de céder la parole à ses collègues présents dans la salle. Or toutes les questions ont été adressées soit à Sebastian Vettel, soit à Fernando Alonso (6 à 3 respectivement).
Dès lors quand un confrère enchaîna une dixième question en précisant qu'elle était destinée à Vettel et Alonso uniquement, Mark Webber s'est levé et a quitté l'estrade précipitamment !
Voilà qui en dit long sur la frustration de l'Australien et sur le manque de reconnaissance que lui accorde les médias. Habituellement ouvert et jovial avec la presse, Webber a dévoilé un trait de caractère qu'on ne lui connaissait pas.
Il s'est ensuite excusé par mail auprès du responsable de la communication de la FIA, Matteo Bonciani, puis en venant le trouver en personne pour que l'incident ne prenne pas des proportions démesurées. Il fut effectivement classé sans suite, le représentant de la FIA ayant eu le bon goût de ne pas transmettre le dossier aux commissaires sportifs...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire