Après avoir participé activement aux accords passés entre le Gouvernement et l’AFFTAC, l'association qui regroupe les fabricants d'avertisseurs GPS de radars, Coyote fait évoluer ses produits et services pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Le mardi 25 octobre, l’application iCoyote, disponible sur 90% des smartphones français, sera la première application du marché à être vraiment 100% légale, tout en perpétuant le principe communautaire en temps réel qui a fait le succès de Coyote depuis plus de 5 ans. Cette mise à jour, gratuite, sera proposée automatiquement aux possesseurs de smartphones via leurs plateformes de téléchargement d’applications.
Ainsi, il y aura trois types d’alertes et le signalement reposera sur un principe de 3 codes couleur, qui correspondent aux fonds d’écran de l’appareil :
- Signalement sur fond vert : L’utilisateur roule en toute sécurité : des messages de prévention routière seront signalés, par exemple au démarrage (ex : attachez votre ceinture…).
- Signalement sur fond orange : L’utilisateur entre dans une zone de perturbation (bouchon…) et est invité à anticiper et à adapter sa conduite.
- Signalement sur fond rouge : L’utilisateur doit lever le pied car il va rencontrer une zone de danger permanent (zone d’accidents fréquents pouvant contenir un radar) ou bien une zone à risque temporaire (provenant des signalements des autres membres de la Communauté : à chacun d’estimer les risques qui lui semblent importants…).
Afin de garantir la vigilance accrue des automobilistes et motards, le signalement ne concernera plus un point fixe mais une zone de 4 kilomètres sur autoroutes, de 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville. Pour mémoire, iCoyote est disponible sur les plateformes Apple Store (iPhone) et Android Market (smartphones Samsung, HTC, …).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire