L’année dernière en 2011, Audi France créait un événement sans précédent : les Audi endurance experience, une course de 24 heures réservée aux clients Audi amateurs de compétition.
N 10, n 12, n 19. C'est le triplé gagnant de cette deuxième édition de l'Audi endurance expérience.
N 10, n 12, n 19. C'est le triplé gagnant de cette deuxième édition de l'Audi endurance expérience.
Car la régularité est bien la condition de toute victoire en endurance, et il en aura fallu pour triompher des embûches de la course. Par exemple les quelques accrochages de la première heure, témoignage de l'enthousiasme et de la passion de ces amateurs d'automobile jetés tout vifs dans le « bain » de la course. Ou encore les quelques « frayeurs » que l'on a pu se faire pendant la nuit, quand tous les repères visuels ont disparu.
« Notre stratégie était de prendre soin de l'auto et nous l'avons maintenue jusqu'au bout, aidés par notre team manager, aidés aussi par la cohésion de notre équipe. Nous avons gagné ! » a déclaré Grégory Micheletti, chef d'entreprise de seulement 32 ans, avait du mal à quitter les bras de sa compagne. Comme ses quatre coéquipiers de l'écurie Aliantis, il avait encore du mal à prendre la mesure de cette victoire, de ce qu'elle peut représenter pour une équipe d'amateurs.
Mais Stéphane Ortelli et David Hallyday, Benoît Tiers le directeur d'Audi France, étaient là pour lui prouver qu'il ne rêvait pas. Ou plutôt non : l'Audi endurance expérience est bien un rêve, devenu réalité.
Via Audi/ Facebook
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