Après une actualité fournie sur le Mondial de l'Automobile, je reviens sur tout ce que j'ai vu lors d'un séminaire BMW à Munich. J'ai déjà présenté les applications iPhone tant chez BMW (contrôle à distance du véhicule) que chez Mini (éco conduite avec Mini Connected). Alors, continuons avec la fameuse Micro navigation dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Il s'agit de poursuivre à l'intérieur des bâtiments le guidage, par exemple pour se garer au plus près. Mais aussi, pour retrouver sur l'écran de son mobile les plans d'un building ou d'une exposition. BMW a trouvé des partenaires pour des cartes de ce type.
Voici plus de détails à travers cette vidéo :
Le futur de la navigation passe également par la prise en compte de la synchronisation des feux. Dans le cadre d'un projet de recherche en Allemagne, le constructeur travaille avec l'autorité en charge du trafic à Munich.
La connaissance des flux permet au navigateur embarqué de calculer la meilleure route, pas forcément la plus courte, mais au contraire celle qui garantira la meilleure fluidité.
Et, si les conditions de circulation font que l'utilisation de la voiture n'est pas le mode de transport le plus adéquat, alors il existe une autre solution. Le GPS peut indiquer les parkings qui font du "park & ride" pour se rabattre sur les transports en commun.
Et, grâce à une application iPhone (elle ne fonctionne qu'en Allemagne, dans le cadre du test à Berlin de la Mini électrique), le conducteur peut alors bénéficier des emplacements de stations de métro et de transports en commun. On le voit, BMW prend en compte la mobilité globale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire