Dongfeng Auto a réussi à acquérir une participation de 70 pour cent dans la firme d'ingénierie suédoise, T Engineering AB, qui est au cœur du développement du moteur Saab. Cet accord est un prolongement des accords qui ont été signés depuis le début Décembre de l'année dernière, qui est divisé en deux étapes. Le reste, soit 30 pour cent, sera acquis dans les deux prochaines années.
Un porte-parole de Dongfeng, Zhou Mi, a déclaré qu'avec l'aide de T Engineering, il sera possible de créer des technologies économes en énergie et de nouveaux véhicules verts. Le nouveau projet sera intégré dans trois projets technologiques pour l'année prochaine.
Fait intéressant, cette entente a été annoncée sans aucune information initiale, alors que l'attention des médias se portait sur le sort de la nouvelle Saab entre les mains des investisseurs de National Electric Vehicle AB Suède (NEV).
T Engineering AB est basé à Trollhättan dans le parc d'activité scientifique Innovatum à deux pas du musée Saab. Cette entreprise comprend 32 employés et est axée sur la recherche et le dévellopement.
Leur domaine d'application englobe les moteurs électriques mais aussi hybrides, et systèmes de contrôles de châssis & transmissions.
mardi 16 octobre 2012
Acquisition secrète de T Engineering AB par Dongfeng Auto
07:10
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire