Porsche a connu une bonne année 2011, avec guère moins de 120 000 véhicules vendus sur seulement douze mois. Et la marque allemande de voitures de luxe sait qu’elle doit son succès à la qualité de ses véhicules, et donc à l’implication de ses salariés.
Porsche reverse 7600 euros à chaque salarié
Ainsi, pour récompenser ses cadres, ouvriers et techniciens, hautement qualifiés et impliqués tout au long des multiples processus qualité de la marque, Porsche reversera à chacun de ses 8500 collaborateurs une prime exceptionnelle de 7600 euros.
À une heure où, en France, on fustige les revenus des grands patrons et les écarts qui existent entre ceux « d’en bas » et ceux « d’en haut ».
Un secteur automobile allemand en pleine forme
Contrairement à la France, le secteur automobile outre-Rhin se porte particulièrement bien. Les grandes marques germaniques, qui bénéficient d’une excellente image de marque et sont positionnés sur des segments du haut du marché. Que ce soit Volkswagen, Mercedes (appartenant à Daimler) ou encore BMW, les grandes marques qui symbolisent toute la qualité des voitures allemandes ont connu d’excellents chiffres en 2011.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire