A l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'Auto à Paris cette semaine, Audi a dévoilé un concept-car inédit qui semble préfigurer le futur mini-SUV : le Q2.
C'est en quelque sorte la surprise du stand Audi au Mondial de Paris, un petit SUV au look futuriste mais reprenant les gènes de la marque Audi, le Crosslane Coupé Concept ne laisse pas indifférent, il annonce le future de la gamme ainsi qu'un Q2.
Au niveau du style, le Crosslane Coupé Concept arbore un style plutôt anguleux avec des projecteurs de forme trapézoïdaux, une nouvelle calandre Single Frame beaucoup plus proéminente que sur la gamme actuelle, des prises d'air massives, et un montant arrière très incliné pour renforcer le style coupé de l'auto. Ce qui marque par rapport à l'ensemble de la gamme SUV d'Audi, ce sont les feux de ce concept, en effet ces derniers se prolongent hors du hayon. L'arrière ne manque pas de personnalité avec les feux reprenant trois griffes verticales et une signature horizontale supplémentaire.
Le Crosslane Coupé Concept fait appel à de nombreux matériaux grâce à la technologie Audi Space Frame multi-matériaux, parmi eux : l'aluminium, la fibre de carbone, fibre de verre et composites renforcés. Ainsi le concept affiche un poids de 1.390 kilos, pour des dimensions affichant 4m21 de long, 1.88 m de large et 1m51 de haut pour un empattement de 2m56.
Coté mécanique, on retrouve une chaine de traction hybride dual mode déjà vu sur l'A1 e-tron. Mais sous le capot, se trouve un inédit 1.5 L TFSI trois cylindres en ligne, offrant 130 ch et 200 Nm de couple. Le trois cylindres est raccordé au premier moteur électrique servant en première ligne de démarreur et d’alternateur. Sa puissance est de 50 kW (68 ch), son couple de 210 Nm. La traction électrique est assurée par le second moteur électrique de 85 kW (116 ch) et 250 Nm. En mode électrique, il est possible de rouler jusqu’à 130 km/h (86 km d’autonomie sur le seul mode électrique). Audi revendique des niveaux de 1,1 l/100 km et 26 g/km de CO2, sa vitesse de pointe est de 182 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 8.6 secondes.
L'intérieur "exprime un langage stylistique fait de formes géométriques". Le thème du trapèze y est omniprésent, notamment sur les aérateurs, et tout l'habitacle est anguleux à l'exception du volant et des commandes de climatisation. Les sièges sport sont en fibre de carbone, habillés de jaune. Au final, tout l'intérieur est habillé de jaune, de fibre de carbone et d'aluminium brossé.
Dernière innovation, plus anecdotique cependant: le coffre peut se déplacer électriquement de 40cm vers l'avant, dégageant un espace pour loger des objets humides ou sales, sans abîmer ce qui est dans le coffre, qui reste protégé.
C'est en quelque sorte la surprise du stand Audi au Mondial de Paris, un petit SUV au look futuriste mais reprenant les gènes de la marque Audi, le Crosslane Coupé Concept ne laisse pas indifférent, il annonce le future de la gamme ainsi qu'un Q2.
Au niveau du style, le Crosslane Coupé Concept arbore un style plutôt anguleux avec des projecteurs de forme trapézoïdaux, une nouvelle calandre Single Frame beaucoup plus proéminente que sur la gamme actuelle, des prises d'air massives, et un montant arrière très incliné pour renforcer le style coupé de l'auto. Ce qui marque par rapport à l'ensemble de la gamme SUV d'Audi, ce sont les feux de ce concept, en effet ces derniers se prolongent hors du hayon. L'arrière ne manque pas de personnalité avec les feux reprenant trois griffes verticales et une signature horizontale supplémentaire.
Le Crosslane Coupé Concept fait appel à de nombreux matériaux grâce à la technologie Audi Space Frame multi-matériaux, parmi eux : l'aluminium, la fibre de carbone, fibre de verre et composites renforcés. Ainsi le concept affiche un poids de 1.390 kilos, pour des dimensions affichant 4m21 de long, 1.88 m de large et 1m51 de haut pour un empattement de 2m56.
Coté mécanique, on retrouve une chaine de traction hybride dual mode déjà vu sur l'A1 e-tron. Mais sous le capot, se trouve un inédit 1.5 L TFSI trois cylindres en ligne, offrant 130 ch et 200 Nm de couple. Le trois cylindres est raccordé au premier moteur électrique servant en première ligne de démarreur et d’alternateur. Sa puissance est de 50 kW (68 ch), son couple de 210 Nm. La traction électrique est assurée par le second moteur électrique de 85 kW (116 ch) et 250 Nm. En mode électrique, il est possible de rouler jusqu’à 130 km/h (86 km d’autonomie sur le seul mode électrique). Audi revendique des niveaux de 1,1 l/100 km et 26 g/km de CO2, sa vitesse de pointe est de 182 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 8.6 secondes.
L'intérieur "exprime un langage stylistique fait de formes géométriques". Le thème du trapèze y est omniprésent, notamment sur les aérateurs, et tout l'habitacle est anguleux à l'exception du volant et des commandes de climatisation. Les sièges sport sont en fibre de carbone, habillés de jaune. Au final, tout l'intérieur est habillé de jaune, de fibre de carbone et d'aluminium brossé.
Dernière innovation, plus anecdotique cependant: le coffre peut se déplacer électriquement de 40cm vers l'avant, dégageant un espace pour loger des objets humides ou sales, sans abîmer ce qui est dans le coffre, qui reste protégé.
Via Audi
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