En furetant chez les équipementiers, c'est à dire là ou personne ne va dans un salon tel que Francfort, je suis tombé sur la "Light Car". C'est l'ébauche d'un véhicule qui sera présenté sous sa forme définitive à Genève en 2010. Il a été concu par Edag, avec des partenaires. Pour faire simple, disons que c'est un véhicule électrique (bien sûr), élaboré avec des matériaux allégés, qui fait appel à des solutions d'affichage et d'eclairage innovantes et qui se met à jour comme un PC. Rien que ca...
Voici par exemple une des innovations : l'affichage d'infos pour ceux qui suivent. Avec le développement prévu de la communication "car to car", les véhicules vont pouvoir se prévenir des problémes sur la route par messages radio codés. La "Light Car" va plus loin et affiche les infos pour le conducteur qui suit.
Un autre exemple ici avec cette annonce de trafic ralenti.
Il n'y a pas de poignées de portes. C'est d'un vulgaire... A la place, Edag a prévu une ouverture tactile avec - tout de même - le symbole d'une poignée qui se matérialise quand on approche la main.
Sympathique aussi : l'affichage de l'état de charge de la batterie. L'info est disponible sur le bas de caisse.
Je n'ai pas pu entrer à l'intérieur car il y a encore des développements en cours, mais on promet une connectivité à la carte. Grace au "power dock", on peut personnaliser tout ce qu'on veut et ajouter des fonctions par plug ins de logiciels.
Ca me plaît bien l'automobile en open source.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire