Sur sa nouvelle Punto Evo, Fiat innove avec un partenariat conclu avec Tom Tom. Vous allez vous dire, c'est comme chez Renault. Oui, mais... Si l'intégration d'un GPS nomade en première monte n'est pas une nouveauté, la marque de Turin introduit quelques nuances.
L'intégration du GPS Tom Tom a été assurée par Magneti Marelli et vient élargir la palette de l'offre "Blue & Me" chez Fiat. Le système de navigation est relié à l'électronique de bord du véhicule. Cela permet d'aller plus loin que les fonctions classiques du type guidage et connexion Bluetooth.
Par exemple, le GPS peut afficher les fonctions liées à "Eco drive", le logiciel conçu par Fiat et Microsoft et qui aide à consommer moins de carburant. La nouveauté vient du fait que l'on peut afficher en temps réel des conseils pour rouler "plus vert" (variation de la couleur du vert au rouge, affichage des rapports de boîte de vitesse à passer). Avant, il fallait brancher une clé USB et analyser les données sur un PC.
Autre exemple : quand le réservoir est presque vide, le GPS calcule l'itinéraire automatiquement vers la station la plus proche. On voit que Fiat et Tom Tom continuent d'innover dans le domaine de la navigation et de la télématique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire