jeudi 20 septembre 2012

Décalé et vu dans la presse : une "papamobile" SAAB... décapotable



La photo a été prise lors d'une manifestation, ce week-end, à Londres, relativement anecdotique parmi l'actualité internationale, mais un article du Monde s'en est fait l'écho. Bon allez, c'est lundi, reprise dans l'humour donc, avec ce billet un peu "rock-and-roll"... Alors, SAAB, la nouvelle papamobile?

Et bien pas vraiment, ce modèle cabrio est toujours visiblement (c'est pas peu de le dire!) l'égérie des gays, lesquels manifestaient ce week-end à Londres, leur char étant pour la circonstance une "gay friendly SAAB papamobile" qui roulait capote ouverte, arf, arf ,arf! Décalé, vous avez dit décalé?

Je me souviens que cette 9-3 cabriolet version (2000-2003) était aussi dans le film non moins décalé "Pédale douce" avec le drôlissime P. Timsit. On l'a vu aussi dans une Gay Pride en 2008
En 2009, G.M. avait avancé que SAAB était la marque la plus représentative des gays en révélant un sondage que les gays avaient 18 fois plus de chances d'acheter une SAAB que les hétéros et les lesbiennes 11 fois plus ! Saab a été le premier constructeur à utiliser un marketing visant ce marché à fort pouvoir d'achat et à forte visibilité aussi... Défiler en mitre avec croix pectorale dans une 9-3 cabriolet : difficile de pas se faire remarquer! o-O

La 9-3 lynx cabriolet 2009 avait été élue meilleur cabriolet de l'année par les conducteurs gays. D'autres SAAB par le passé ont figuré régulièrement dans la top list des voitures préférées des homos.
Depuis, la Mini, la Yaris ou des "Chevy" ou bien les allemandes ont régulièrement détrôné SAAB. Rien à voir donc directement avec une prétendue esthétique gay, mais un sentiment de juste ce qu'il faut de différent doit certainement y être positivement pour quelque chose. Mais c'est à parier que la nouvelle 9-5 figurera tôt ou tard sur la liste!
Bref...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire