Après avoir présenté le Vanquish Super GT, Aston Martin dévoile une version restylée de la DB9. L'arrivée de ce modèle plus agressif et puissant implique la disparition de la Virage, sortie au printemps 2011.
Aston Martin DB9 |
La disparition de la Virage avec l'arrivée de la DB9 |
Comme prévu, Aston Martin modifie légèrement son catalogue produits. Ainsi avec l'arrivée de la nouvelle DB9, la Virage disparait après seulement 18 mois d'existence. Pour autant la dernière née de la firme de Gaydon est largement inspirée de la récente défunte. Les lignes sportives et l'habitacle recouvert presque intégralement de cuir sont en effet largement inspirés de la Virage. Sous le capot, on retrouve un V12 5.9 développant 517 chevaux et offrant un couple de 620 Nm. Résultat, l'exercice du 0 à 100 km/h est réussi en 4,6 secondes et la voiture atteint une vitesse de pointe de 295 km/h.
Modèle plus agressif et puissant |
Habitacle recouvert de cuir |
Enfin, la nouvelle DB9 héritera de freins en carbone-céramique conçus par Brembo, d'amortisseurs adaptatifs, de jantes 20 pouces, d'une caméra de recul ou encore d'essuie-glaces automatiques. Le constructeur proposera plusieurs configurations ("volante", deux places ou 2+2) et commercialisera sa nouvelle DB9 à un tarif d'environ 164 000 euros.
Des lignes sportives |
Source : autodeclics.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire