samedi 11 août 2012

Vidéo : essai de la Fiat 500 L

Depuis sa renaissance, la 500 a connu de multiples variantes. Cette fois, c’est avec une familiale que la lignée 500 s’agrandit.

Fiat 500 L

Essai Fiat 500 L

Cette évolution de la Fiat 500 en véritable gamme n’est pas sans rappeler le destin de Mini. Après la citadine, le Cabrio, l’Abarth, etc., la 500 se métamorphose en familiale.

Rappel du destin Mini

Elément saillant lors du premier contact : l'excellent rapport encombrement/habitabilité de cette 500L. Longue de 4,14 m, elle propose une réelle sensation d’espace, surtout pour les jambes des passagers arrière. Les sièges arrière montés sur rails, la tablette de charge en trois niveaux et le dossier du siège passager rabattable alimentent ses capacités modulaires.


Bonne surprise

Au volant, on retrouve l’univers connu de la 500. La qualité des matériaux est variable mais la présentation est agréable et les astuces nombreuses, à l’instar de cette mini machine à expresso ! Sous le capot moteur, se cachent le diesel JTD de 85 ch, le 0.9 litres essence "twin air" de 105 ch et le 1.4 (95 ch). Sur la route, l’amortissement nous a semblé mieux calibré que sur la Fiat 500, particulièrement en matière d’absorption des inégalités du bitume. La 500L inspire le même constat à l'égard de l'insonorisation.

Le tableau de bord

Une réelle sensation d'espace sur la route

Au final, cette 500L se veut placide mais ludique et pratique. Reste à voir si elle connaîtra le même succès que la 500 !



Essai en vidéo de la Fiat 500 L


Source : auto.vlan.be

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire