Le constructeur allemand Volkswagen se plaint d'un gros problème d’espionnage industriel.
Ici, c'est la branche chinoise qui est en cause.
Ici, c'est la branche chinoise qui est en cause.
Sur le marché chinois, les constructeurs automobiles européens forment généralement une joint-venture avec une structure locale pour la commercialisation des modèles sur ce marché. Chez Volkswagen, on a par exemple noué un partenariat avec la société chinoise FAW.
Et si ce que prétend Volkswagen est exact, ce partenaire aurait justement profité de son statut pour espionner directement tous les procédés de fabrication de Volkswagen. Selon le quotidien allemand Handelsblatt, Les dirigeants de Volkswagen sont actuellement en train de jauger l'étendue des dégâts de cet espionnage, jugé « catastrophique ».
Un espionnage industriel systématique et planifié qui aurait permis de préparer la copie des moteurs et des boites de vitesses du groupe Volkswagen par les partenaires Chinois, en vue d'une commercialisation de modèles concurrents aux Volkswagen sur le marché russe.
FAW avait déjà été suspecté par Volkswagen de chercher à espionner ses pièces et autres procédés de fabrication, attendons de voir la suite de ce dossier qui risque de compliquer les choses pour le constructeur allemand sur un marché ô combien important dans le monde.
Source : turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire