Profitant de l'impact médiatique des JO de Londres, la marque allemande - qui est partenaire des Jeux - a profité de l'évènement pour faire rouler des exemplaires quasiment de série de son scooter électrique. Il s'agit du C Evolution, un gros scooter urbain. Cet engin, dont la vitesse est limitée à 120 km/h (son usage est avant tout urbain) est un vrai dragster au feu vert en raison de la puissance de son moteur électrique de 35 kW. Il peut rivaliser sans problème avec les 600 cm3 thermiques et se faufiler dans le trafic, à Londres comme au coeur des grandes villes. BMW a privilégié un centre de gravité bas, pour plus de maniabilité. La firme allemande a également mis l'accent sur la sécurité, avec un freinage ABS.
En ce qui concerne l'énergie, BMW a appliqué à la moto le principe du freinage récupératif. L'énergie cinétique est donc convertie en énergie électrique qui est réinjectée dans la batterie. L'autonomie de la batterie lithium-ion (qui partage sa technologie avec la future i3 de BMW i), d'une capacité de 8 kWh, est de 100 km. La recharge se fait en seulement trois heures.
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