lundi 30 juillet 2012

Audi R8 Restylée 2012 : Photos officielles

Arrivée sur le marché automobile il y a de cela six ans, la plus sportive des Audi, la R8, s'offre un restylage. Les versions Coupés et Spyder retrouvent donc un nouveau visage, mais sans pour autant bousculer la philosophie de la sportive aux anneaux.


C'est la surprise de cette fin juillet, le constructeur aux anneaux dévoile la version restylée de la R8. Un restylage qui se veut plutôt technologique que esthétique. Ainsi la R8 adopte un nouveau regard à l'avant encore plus expressif que l'actuelle avec un éclairage full led sur toutes les version de R8. La nouvelle calandre Single Frame aux coins biseautés fait son apparition. Le pare-choc est nouveau avec trois barres transversales sur les arrivées d'air, même si cela n'est pas flagrant. Audi propose en option d'installer une prise d'air avant en plastique renforcé (CRFP), mais de serie sur la R8 V10 Plus. A l'arrière seul les feux ont étés retouchés et adoptent un nouveau dessin.

L'habitacle bénéficie de petites retouches, notamment avec l'apparition de nouvelles garnitures, de nouveaux insert ainsi que des palettes au volants inédites.


Mais le plus important se situe sous le capot, le V8 4.2 FSI gagne 10 ch supplémentaires et affiche désormais 430 ch et 430 Nm de couple entre 4500 et 6000 trs/min, le 0 à 100 km/h est franchit en 4.3 sec avec la boite S-Tronic (4.6 sec en boite manuelle) et atteint 300 km/h, la version V8 consomme en moyenne 12.4 l/100 km. La version V10 est maintenant disponible dans deux versions : 525 ch comme sur l'actuelle version avec ses 530 Nm ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3.6 secondes ou encore  la version V10 Plus qui offre 550 ch avec 540 Nm à 6000 trs/min elle atteint 319 km/h en pointe et effectue le 0 à 100 km/h en 3.5 sec le tout pour une consommation mixte de 12.9 l/100 km.


Deux systèmes de transmission équipent la R8 : la boite manuelle à 6 vitesses de série sur la version V8 et en option gratuite sur la V10. Fini la boite R Tronic à 6 rapports qui était synonyme d'à-coups et de lenteur, la boite S-Tronic à 7 rapports et double embrayage la remplace et permet ainsi de venir se frotter encore de plus près aux Ferrari 458 Italia ou autres McLaren MP4-12C.

Coté rangements, le coffre sous le capot avant offre une capacité de 100 litres et la version coupé abrite un espace supplémentaire de 90 litres derrière les sièges.


La nouvelle R8 sera dévoilée officiellement fin Septembre au Mondial de Paris. Elle sera commercialisée à la fin de l'année.  Le prix de base de la V8 Coupé est de 116 500 EUR et celui de la Spyder est de 130 100 EUR. Les variantes équipées du moteur V10 sont
annoncées respectivement à 159 900 EUR et 173 500 EUR, tandis que l’Audi R8 V10 plus sera vendue à 174 500 EUR. 















Vidéo Audi R8 V10 Plus :


Vidéo Audi R8 V8 :


Via Audi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire