Avec ses lignes qui oscillent entre break et coupé, la nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake, c'est l'assurance de se distinguer. Mais pour se démarquer, il faudra prévoir un solide budget, même avec les moteurs les moins musclés.
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La nouvelle Mercedes CLS Shooting Brake |
Le style a un coût. La nouvelle CLS Shooting Brake ne se contente pas d'être moins spacieuse et pratique que la Classe E Break, qui lui prête sa base : elle est aussi largement plus onéreuse. Avec le quatre-cylindres diesel de 204 ch qui anime la version 250 CDI, la nouvelle venue réclame en effet 64.300 €, alors que sa grande sœur aux lignes plus timorées s'affiche à 48.800 €, à motorisation égale. Un véritable fossé de 15.500 € sépare donc ces deux modèles. Pour ses autres moteurs, la CLS Shooting Brake se montre encore plus gourmande. Le V6 diesel de 265 ch démarre à 70.300 €, alors que le plus modeste des blocs essence, un V6 atmosphérique de 306 ch, ne descend pas sous 72.400 €.
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La nouvelle venue a fini par devenir une réalité |
Heureusement, l'explication de ces tarifs salés n'est pas seulement esthétique. La CLS Shooting Brake profite également d'un équipement très riche : les phares bi-xénon, le système multimédia avec disque dur, l'aide au stationnement avant/arrière, les sièges avant électriques ou encore la boîte automatique 7G-Tronic sont ainsi fournis de série. Pour justifier le supplément de 1.900 € qu'il exige par rapport à la berline,
ce break bénéficie également d'un hayon à ouverture électrique, de sièges arrière escamotables depuis le coffre et d'une suspension arrière pneumatique. Mais de nombreuses options onéreuses demeurent, comme le plancher de coffre en bois de merisier, facturé... 5.100 € ! Pour disposer d'un "
break de chasse"
Mercedes plus abordable, il faudra attendre
l'arrivée de la CLA Shooting Brake , construite sur la plate-forme de
la nouvelle Classe A .
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La planche de bord |
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Sièges arrière escamotables |
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Le plancher de coffre peut être habillé de bois précieux |
Source : automobile-magazine.fr
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