Si le constructeur allemand met le turbo dans la voiture connectée, avec les applications et son nouvel iDrive avec pavé tactile, il a aussi prévu des évolutions pour la partie multimédia, gérée par un disque dur d’une capacité de mémoire de 20 Go. Ainsi, lorsque le conducteur aime bien la chanson qu’il est en train d’écouter et qu’il souhaite écouter plus de morceaux du même genre, la nouvelle fonction « Morceau similaire » génère une nouvelle liste de lecture proposant des titres similaires de la bibliothèque musicale.
Une autre nouveauté consiste à mémoriser des favoris : pendant la lecture, il suffit de cliquer sur le symbole étoile « Ajouter aux favoris ». Tous les favoris se retrouvent ensuite sous le point de menu Listes de lecture.
BMW a aussi développé la nouvelle fonction Radio+. Elle permet d'ajouter l'image au son, comme si la radio était numérique. Par exemple, si la station transmet les données correspondantes (radiotexte ou radiotexte+), le système affiche désormais aussi en mode FM le nom de l’artiste, l’album et le genre musical, à l’instar des radios DAB et autres terminaux haut de gamme. E si la station radio ne transmet pas de données, une pochette type indiquant le genre et l’incrustation du nom de la station assurent quant même une représentation haut de gamme fonctionnelle. Enfin, BMW a aussi prévu d’afficher des « widgets », sur l'écran partagé dans le navigateur BMW Online. Dans un premier temps, la marque allemande va proposer une horloge et un widget Panoramio, avant d'étendre l'offre à d'autres vignettes miniatures.
On terminera demain cette série consacrée à BMW avec l'arrivée de la 4 G.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire