BMW prévoit de vendre en ligne sa gamme de voitures électriques, une première chez un grand constructeur. La vente en concession sera néanmoins conservée.
La voiture électrique modifie de nombreuses habitudes. Il faut la recharger tous les jours, les dépenses à la pompe sont remplacées par une location de batterie et même l’achat de la voiture pourrait évoluer. BMW envisage ainsi de profiter de cette transition pour se lancer dans la vente sur internet. Sa future gamme électrique « I » sera mise en vente sur son site, comme une extension du configurateur de modèles. Pour BMW, la vente en ligne s’adresse à la génération de conducteurs utilisant quotidiennement internet pour ses achats. Reste à voir si ces clients seront prêts à dépenser 40.000 euros - prix approximatif de l’I3 qui sortira dans un an – sans voir ni conduire le véhicule.
BMW i3 |
BMW n'abandonne pas pour autant la vente traditionnelle puisqu'il proposera également ses modèles électriques en concession, mais uniquement dans les plus grandes. En Allemagne, 45 concessions sur 200 recevront ces électriques.
De manière générale, la vente sur internet permet de réduire de moitié les frais de distribution par l’intermédiaire de concessions. Répercuté sur le prix de vente, cela permettrait de proposer des réductions de 5 à 7%.
BMW i8 |
Source : cnetfrance.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire