Depuis les 24 heures du Mans, vous n'arrivez plus à dormir, repensant sans cesse aux Porsche 911 GT3 RSR ? Vous en arrivez même à vous imaginer à leur volant sur route ouverte, avec la pédale d'accélérateur collée à la moquette ? Champion Motorsport a un remède de choc pour vous.
Le préparateur américain offre en effet une version bodybuildée de la Porsche 911 Turbo S qui s'apparente aux GT3 RSR engagées en compétition. Boucliers agressifs, ailes larges, diffuseur proéminent et aileron arrière imposant composent le package stylistique entièrement réalisé en fibre de carbone. L'intérieur est moins radical (usage routier oblige) et conserve donc les éléments de confort de la 911 Turbo S. Seul un arceau vert vient trahir les ambitions sportives de ce cocon plutôt luxueux.
A l'arrière, Champion Motorsport transfigure la mécanique. Après la mise en place d'une paire de turbocompresseurs VTG, d'une ligne d'échappement sport et d'une reprogrammation de la gestion moteur, le Flat-6 3,8l développe 575 ch contre 530 ch à l'origine. Les trains roulants, les freins et la suspension suivent la même voie pour encaisser le surplus de puissance.
Seule inconnue : la transmission. Cette 911 RSR conserve-t'elle ses quatre roues motrices ou passe-t'elle en configuration propulsion ? Attendons la confirmation de Champion Motorsport mais il y a tout de même de fortes chances qu'elle reste intégrale.
Le prix de cette préparation unique (qui comprend la Porsche 911 Turbo S qui sert de base) est quant à lui est bien connu : 399 000$ soit près de 315 000€.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire