mardi 12 juin 2012

Septicisme ambiant chez certains analystes

Certains analystes dans le secteur de l'automobile tournent le pousse vers le bas concernant le projet pour Saab par Nevs .
«Je suis en fait assez confus et je ne comprends pas ce consortium véhicule électrique. Pour être honnête, c'est tellement mauvais que j'ai rarement entendu quelque chose de pareil", a déclaré Lars Holmqvist, ancien président des fournisseurs européens de l'association CLEPA, aujourd'hui consultant dans l'industrie automobile."
[...] Mais il n'y a pas de voitures électrifiées qui soient prêtes pour la production de masse. Imaginez que quelqu'un entre et commence à Trollhättan à partir de zéro, ce que je ne comprends pas du tout. "
Selon Holmqvist il y a des rumeurs disant que la société tente de convaincre le gouvernement suédois autour d'une nouvelle façon d'envisager des modes de transports verts .
"Je pense qu'il y a un degré élevé d'opportunisme et de la spéculation par des fonds publics dans cette affaire. Il est déjà des fabricants de voitures électriques en Suède qui embauchent des personnes et dépensent de l'argent à ce sujet. Alors vous ne pouvez pas soutenir quelqu'un qui serait un concurrent potentiel ,mais étant également sous contrôle étranger », dit-il."J'ai pendant de nombreuses années travaillé en étroite collaboration avec les projets de voitures électriques en Europe, à en collaboration avec la Commission européenne, donc je pense que je sais exactement ce qui est nécessaire."

Selon Mikael Wickelgren, maître de conférences en études commerciales, ce pourrait être bénéfique pour Nevs de produire des voitures hybrides dans les anciennes usines de Saab.
"Si c'est le genre de véhicule auquel pense Nevs, je comprends pourquoi ils sont intéressés par Saab. Saab est fondamentalement une voiture à traction avant et il est facile d'électrifier les roues arrière avec un moteur électrique. Et il ya un certain nombre de projets dans lesquels Saab se sont engagés, "dit-il.
Si, cependant, ce sont des voitures purement électriques que Nevs envisage de produire, Wickelgren n'est pas aussi optimiste.
"Je serais un peu surpris. Saab n'a actuellement pas de voitures de petites tailles , mais que des voitures de moyennes tailles et de grandes tailles.Si vous regardez les voitures purement électriques disponibles à la vente aujourd'hui, il y en a une poignée et elles sont petites et citadines.Ces véhicules ont besoin d'être moins coûteux pour avoir un impact réel sur le marché de l'automobile,"selon Mikael Wickelgren, Chargé de cours en administration des affaires.
"Il y a maintenant une poignée de véhicules tout électriques sur le marché suédois et ils se vendent modestement parce qu'ils sont petits, ont une faible autonomie et coûtent très cher," dit-il.

Source DI.se


English »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire