mercredi 20 juin 2012

Quelques (brèves) nouvelles du front

Selon TimR de Saabsunited, la production ne devrait pas redémarrer avant le 4 juillet. Victor Muller a eu une conférence téléphonique ce soir avec les principaux représentants des fournisseurs et les discussions avancent dans le bon sens. L'idée est de convenir d'un délai de paiement et non seulement de se contenter de payer la note dont le montant le plus élevé rapporté par les médias les plus pessimistes serait au maximum de l'ordre de 54 millions d'euros (env. 500 millions de couronnes). Pas de quoi avaler son "krisprolls" de travers !

Soit un prix HT usine net moyen minimum de 21 500EUR par véhicule vendu

54 000 000 / 21 000 = 2539 unités.

On parle de quoi quand on fait des grands discours sur l'immeeeeeeeeeeeeeennse dette fournisseurs de Saab ?!...

L'encours fournisseur ne serait donc pas supérieur à 2 semaines de chiffre d'affaire? Quand je lis certains commentaires de "fans-devenus-rebelles anti-Victor-Muller" sur Saabsunited, hum...

Sérieusement, ce qui se négocie en ce moment, c'est un fonds de roulement suffisant (transaction immobilière pour le court terme et augmentation de capital pour le long terme) et un besoin en fonds de roulement pour établir des délais fournisseurs contractuels. La plus grosse erreur de V Muller est d'avoir payé en 2010 tous les fournisseurs cash. Quand il a eu alors vraiment besoin de délais, personne n'a voulu les lui accorder et la machine s'est grippée.

Je ne dis pas que tout est rose, mais tout est loin d'être foutu pour l'instant. Alors...

Pas de panique ! Allez un petit coup de 9-3 V6 Turbo pour vous réveiller rassurer !
-;)


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