vendredi 8 juin 2012

Mercedes Concept Style Coupé : la figure de style

Les concepts-cars sont généralement un bon moyen pour les constructeurs automobiles de démontrer ce qu’ils savent faire en matière de design et de technologie. Et donc, forcément, un bon moyen pour les designers de… se faire plaisir ! C’est une nouvelle fois le cas avec le nouveau concept présenté par Mercedes au salon de Pékin, du 23 avril au 2 mai 2012, le Concept Style Coupé. 


Mercedes Concept Style Coupé : la figure de style 
Une voiture au design affirmé

Nul besoin d’être un expert automobile pour affirmer que cette voiture joue la carte de la sportivité. Avec ses 4,64 mètres de long pour 1,89 mètre de large et seulement 1,40 mètre de haut, le Concept Style Coupé affiche des lignes particulièrement agressives. Cela se traduit aussi à l’avant par une imposante calandre en « diamant » – déjà vue sur le récent concept Classe A – ainsi que par l’utilisation de jantes de 21 pouces. 

Concept oblige, le design se veut aussi futuriste, notamment avec la présence de clignotants s’éclairant successivement – un peu comme un piano –, de vitres latérales sans encadrement ou encore d’un très large toit panoramique. 

La technologie au rendez-vous à l’intérieur et sous le capot

A l’intérieur aussi, il y a de quoi faire en matière de technologie, Mercedes annonçant que sa voiture était « connectée en permanence ». Le système multimedia présent à bord propose en effet de très nombreuses applications pouvant être utilisées aussi bien à l’arrêt que pendant le trajet. 

Enfin, le Concept Style Coupé peut aussi rouler des mécaniques sous le capot. La firme allemande a doté son bolide d’un moteur essence turbo 4 cylindres 2,0 litres de 211 chevaux. Combiné à une boîte de vitesses automatique à double embrayage 7G DCT, le tout pourrait permettre de belles performances au volant. De quoi regretter une nouvelle fois que cette voiture ne soit qu’un concept-car…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire