Depuis quelques jours, les photos de cette Megane au look un peu fantaisiste ont fait le tour du net. Cette voiture serait en effet une nouvelle déclinaison ultime de la Megane RS : la Megane R26.R. Sous le capot rien n'a change, on retrouve le même 4 cylindre turbo qui développe 230 ch. Cependant, les performances qu'affiche cette sportive sont plus poussées et elle arrive même à égaler la Nissan 350Z et à battre une Audi S3 et même une Porsche Cayman. Elle arrive à abattre le 0-100 km/h en seulement 5.9 secondes. La motorisation n'est pas à l'origine de cette prouesse puisque, et comme vous l'aurez remarqué, elle est resté la même, c'est plutôt grâce à une cure sévère d'amaigrissement qui lui a fait perdre 125 kilos. En effet, les ingénieurs de Renault ont eu recours à beaucoup de fibre de carbone notamment pour l'élaboration du capot, des baquets et des vitres arrières (qui sont en polycarbonates). Le travail d'allègement ne s'est pas arrêté qu'au simple usage du carbone, les sièges arrières ont été supprimés tout bonnement.
Pour plus de sportivité, les réglages du système de suspension ont été revues et raffermis. Elle sera aussi équipé d'un différentiel autobloquant Torsen avec un étagement de sa boîte de vitesse qui se verra raccourci.
La R26.R sera présenté probablement au prochain salon de Londres en juillet et sa commercialisation débutera au mois d'octobre pour s'arrêter au mois de mars 2009.
Pour plus de sportivité, les réglages du système de suspension ont été revues et raffermis. Elle sera aussi équipé d'un différentiel autobloquant Torsen avec un étagement de sa boîte de vitesse qui se verra raccourci.
La R26.R sera présenté probablement au prochain salon de Londres en juillet et sa commercialisation débutera au mois d'octobre pour s'arrêter au mois de mars 2009.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire