vendredi 1 juin 2012

Audi A4 B9 2014 : Personnalité affirmée

Fraîchement restylée, l'Audi A4 B8, laissera sa place à sa remplaçante en 2014 avec un contenu technologique en hausse et elle subira un régime..

Malgré le restylage de Février, l'Audi A4 perd du terrain en Europe face aux nouvelles BMW Série 3 et aux Mercedes Classe C, du coup chez Ingolstadt on travaille d'arrache pied sur la future mouture de l'A4, le best-seller d'Audi.

Le patron du style Audi avait annoncé que la future A4 gagnera en personnalité grâce à un dessin plus sculptural . Elle disposera de flancs plus marqués et des lignes plus tendues un concept déjà vu sur la nouvelle A6 baptisée "Tornado". Les passages de roues seront plus musclés et les portes-à-faux plus courts. Sa longueur devrait rester sous les 4m77 comme sa devancière.


Elle sera basé sur une nouvelle plateforme nommée MLB Evo et grâce à la technologie Audi Ultra cette future A4 devrait perdre 60 kilos grâce à l'emploi de l'aluminium et de métaux renforcés. Elle disposera de motorisations inédites et plus propres, ainsi le 2.0 TDI grimpera à 150 ch dans la version diesel la plus sage, emprunté à la nouvelle A3, un 1.4 TFSI développant 122 et 180 ch qui disposeront de la technologie "cylinder on demande", système qui désactive deux des quatre cylindre lorsqu'ils sont peu sollicités. Coté technologie, cette nouvelle A4 disposera du système Différent background, un système qui selon la place de l'opérateur soit le conducteur ou le passager, permettra de diffuser des images différentes selon l'angle de vue pour divertir le passager sans distraire le conducteur. Le système de vision nocturne adoptera une caméra thermique, le moteur sera toujours en position longitudinale.

Via Automobile magazine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire