vendredi 15 juin 2012

Alfa Romeo Giulietta SW

L’année 2012 ne sera pas heureuse pour la marque italienne, avec seulement la petite MiTo et la Giulietta disponibles en concession, la gamme d’Alfa Romeo est particulièrement restreinte. Bien heureusement, cette situation va changer dès 2013 avec l’arrivée de nouveaux modèles et notamment de la Giulietta break. Cette dernière aura tout du modèle compacte que l’on connait aujourd’hui mais avec quinze centimètres supplémentaires !


Alfa Romeo Giulietta SW


Le constructeur promet que la ligne de son auto sera toujours aussi élégante et les traits toujours aussi fins. La poignée des portes arrière demeurerait même cachée dans le montant ! Il ne faut donc pas s’attendre à ce que la Giulietta SW soit une déménageuse mais davantage un break compact permettant d’emmener plusieurs bagages relativement volumineux. Les dimensions et volumes de chargement officiels seront livrés lors de la présentation à la presse.


Alfa Romeo Giulietta SW : une ligne très élégante


Si regardée de l’extérieur la Giulietta break se distinguera de la version compacte, d’un point du vu technique beaucoup d’éléments seront en commun. Tout d’abord, pour ce qui est de la carrosserie un maximum de panneaux seront réutilisés afin de contenir les coûts. Dans la même optique, l’habitacle sera semblable à celui que l’on connait déjà.




En bonne Alfa Romeo, la Giulietta adopte un tableau de bord plutôt sportif.


Un tableau de bord sportif

Malgré sa longueur respectable pour une compacte (4,35 m), la Giulietta n'offre qu'une habitabilité moyenne, surtout aux places arrière.






Sans surprise, Alfa Romeo fera payer les quinze centimètres supplémentaires et le volume de chargement plus important du break. Pour cela, il faudra compter entre 500 et 1 000 € par finition.



Source : abcmoteur.fr


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire