VM: Nous voyons une nette augmentation des prises de commandes. Nous voyons plus en plus confiance dans Saab après les dramatiques 10 derniers mois. Les concessionnaires ont pris de nouvelles commandes en grand nombre car ils s’attendent à en vendre de nouveau[i]. Ainsi, nous voyons une nette reprise de l'entreprise.
BNR: Depuis la prise de contrôle avez-vous rencontré des difficultés financières?
VM: Non, nous n'avons rencontré aucun revers. La chose remarquable à propos de cette transaction c’est que l’on pouvait s’attendre à quelques revers mais chez Saab, nous avons vu le contraire. Jusqu'ici, nous avons seulement constaté que les choses étaient mieux que ce que nous pensions.
BNR: Comme quoi?
VM: Amélioration de la situation de trésorerie par exemple. Il ya un certain nombre de choses qui sont mieux que prévu ou se sont améliorés ce qui permet de garder en réserve d’importantes sommes d’argents. Saab est dans une meilleure situation que ce que nous pensions.[ii]
BNR: L’ADN Saab a quelque peu disparu ces dernières années. Vous avez dit au moment de l’acquisition de Saab que la marque devait être plus « saab-saab ». Qu’est ce qu’il y a de « Saab-Saab » après trois mois ?
VM : Eh bien, comme je l’ai déjà dit, nous sommes extrêmement chanceux de ce qu’a réalisé GM depuis 2005. L’ADN Saab a complètement été renouvelé avec l’Aero X. En mars 2006, cette voiture a été montrée au public. Cette voiture est l’ADN Saab, le vrai ADN Saab que je vois pour la marque. L’héritage de L’Aero X a pu se voir dans la nouvelle 9-5 qui est maintenant en production. Nous n’avons donc pas besoin d’attendre trois ou quatre ans entre le moment où nous avons repris l’entreprise et la diffusion des premiers « Saab- Saab », nous le faisons déjà. Et avec le 9-4X qui sera sur le marché en 2011, nous verrons la même chose, il est entièrement développé avec l’ADN Saab.[iii]
BNR: Saab devrait être plus exclusive.
VM: Saab doit être plus premium et je pense que Spyker à des choses à apporter. L'écart entre Saab, Audi et BMW doit être réduit rapidement et c’est ce qui est déjà fait avec le 9-5 et ce qui va se passer en particulier avec le 9-4X, un crossover concurrent de l’Audi Q5. En 2012, la 9-3 ira un cran plus loin dans l’ADN SAAB est les gens se diront que c’est incontestablement une Saab.
samedi 19 mai 2012
Situation de Saab en amélioration
06:13
No comments
Selon le PDG de Spyker, Victor Muller, Saab récupère plus rapidement que prévu. Selon les critiques, il était impossible pour Muller d’améliorer les choses en prenant le relais de General Motors avec Saab, mais le PDG de la société Saab Spyker a dit qu’au bout de trois mois, la société était plus performante que prévu.
[i] La politique de Saab est « une Saab fabriquée = une Saab vendue », ils veulent en finir avec les stocks qui s'entassent dans les concessions
[ii] Le retour à l’équilibre financier était prévu pour 2012, aujourd’hui, cela est envisagé pour le 2nd semestre 2011
[iii] 9-4 X dessiné par Anthony Lo comme l’Aero X et la 9-X Biohybride
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire