Depuis des mois on n'entend parler que de la volonté de Porsche d'augmenter sa participation au capital de VW au niveau de 75% et de son obstination à le faire. Chose faite d'ailleurs à la hauteur de 50% en sachant que cette participation ne dépassait pas les 17% il y a quelques années. Cependant, et en raison de la dettes que Porsche s'est contracté pour parvenir à cette acquisition, les dirigeant de la marque ont opté pour une autre voix de rapprochement plus radicale et qui permettrait de réduire au minimum les frais. La motion qui a prix le dessus lors de la réunion des actionnaires principaux de Porsche - les membres de la famille Piëch et ceux de la famille Porsche - était la fusion entre les deux firmes pour avoir ainsi au final un groupement de 10 constructeurs : Volkswagen, Audi, Skoda, Lamborghini, Seat, Bentley, Bugatti, Man, Scania et bien sûr Porsche.
La décision étant prise, les négociations vont être entamés entre Porsche et Volkswagen pour une mise en œuvre effective après 4 semaines. Ainsi, on verra peut être l'entrée en lisse de nouveau actionnaire au sein du nouveau groupe dont l'un des noms les plus cité est celui du premier ministre quataris Abdallah bin Khalifa Al Thani. Ceci dit, en attendra le plan pour une telle démarche qui sera divulgué dans un mois et élaboré par un groupe de travail constitué de représentant de Porsche et de Volkswagen.
La décision étant prise, les négociations vont être entamés entre Porsche et Volkswagen pour une mise en œuvre effective après 4 semaines. Ainsi, on verra peut être l'entrée en lisse de nouveau actionnaire au sein du nouveau groupe dont l'un des noms les plus cité est celui du premier ministre quataris Abdallah bin Khalifa Al Thani. Ceci dit, en attendra le plan pour une telle démarche qui sera divulgué dans un mois et élaboré par un groupe de travail constitué de représentant de Porsche et de Volkswagen.
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