L’édition 2010 du Shell Eco-marathon Europe a lieu les 6 et 7 mai sur le circuit EuroSpeedway de Lausitz, en Allemagne. Le but de cette manifestation est de concevoir un véhicule capable de parcourir la plus grande distance possible avec un seul litre d’essence. Dans ce domaine, le record de 3771 kilomètres pour un litre de carburant est détenu depuis l’an dernier par l’équipe française du Lycée de La Joliverie à Nantes. L’édition Shell Eco-marathon Europe* accueille 221 équipes d’étudiants provenant de 24 pays. Leurs véhicules participants utiliseront différents types d’énergies : diesel, éthanol, Gas-To-Liquid (GTL),
hydrogène, gaz de pétrole liquéfié (GPL), pétrole et énergie solaire.
Voir le clip vidéo :
L’édition 2010 est marquée par une augmentation significative des véhicules UrbanConcept. Ces derniers réunissent toutes les caractéristiques de conduite et de mobilité propres aux véhicules évoluant en milieu urbain. Au cours des dernières années, la créativité des étudiants s’est largement exprimée à travers des technologies comparables à celles de l’industrie automobile. Une équipe d’étudiants suédois ayant participé au Shell Eco-marathon Europe l’an passé a construit un véhicule qui a déjà reçu l’aval de la société suédoise d’inspection des véhicules à moteur pour une utilisation sur les routes de Suède, faisant de ce modèle le véhicule au rendement énergétique le plus performant du pays.
* Il y a aussi un Eco Marathon Shell "Amériques" qui a eu lieu en mars à Houston et un Eco Marathon "Asie" qui aura lieu à Kuala Lumpur en juillet.
Accéder au site : http://www.shell.com/home/content/ecomarathon/
Relais sur Facebook : http://en-gb.facebook.com/shell.ecomarathoneurope
Relais sur Twitter : http://twitter.com/shell_ecomar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire