La nouvelle Audi A3 troisième du nom détonne par sa richesse technologique hors pair. Mais Audi mise sur sa variante hybride qui sera rechargeable.
Avec des motorisations développants entre 90 et 380 ch, équipées de la technologie "cynlinder on demand" ou encore la double injection, Audi chouchoute sa nouvelle A3. D'autant plus qu'une version au gaz naturel et une version hybride rechargeable sont au programme. Cette dernière version sera lancée en 2014, elle ne se contentera pas d'une simple aide électrique, elle sera dotée d'une grosse batterie rechargeable sur secteur qui pourrait offri jusqu'à 100 km d'autonomie en mode tout électrique. Elle pourrait disposer de la transmission intégrale Quattro à l'instar du concept-car VW Cross Coupé, bâtie sur la même base MQB que la nouvelle A3.
Ce concept étrenne un train arrière électrique, et se passe d'un arbre de transmission entre l'avant et l'arrière. Ce qui engendre un gain de poids, et permet de loger les batteries sans empiéter sur le volume du coffre. Mais elle pourrait tout aussi bien reprendre la technologie Hybrid plug-in, vu sur sa cousine : la Golf. Avec un moteur TSI, elle adopte une transmission à triple embrayage, un moteur électrique alimenté par un gros accumulateur lithium-ion qui s'annonce prometteur. Néanmoins cette technologie ne dispose pas de quatre roues motrices, mais se révèle moins chère à produire, donc moins chère à l'achat pour le future acheteur.
Crédits photos : Audi
Avec des motorisations développants entre 90 et 380 ch, équipées de la technologie "cynlinder on demand" ou encore la double injection, Audi chouchoute sa nouvelle A3. D'autant plus qu'une version au gaz naturel et une version hybride rechargeable sont au programme. Cette dernière version sera lancée en 2014, elle ne se contentera pas d'une simple aide électrique, elle sera dotée d'une grosse batterie rechargeable sur secteur qui pourrait offri jusqu'à 100 km d'autonomie en mode tout électrique. Elle pourrait disposer de la transmission intégrale Quattro à l'instar du concept-car VW Cross Coupé, bâtie sur la même base MQB que la nouvelle A3.
Ce concept étrenne un train arrière électrique, et se passe d'un arbre de transmission entre l'avant et l'arrière. Ce qui engendre un gain de poids, et permet de loger les batteries sans empiéter sur le volume du coffre. Mais elle pourrait tout aussi bien reprendre la technologie Hybrid plug-in, vu sur sa cousine : la Golf. Avec un moteur TSI, elle adopte une transmission à triple embrayage, un moteur électrique alimenté par un gros accumulateur lithium-ion qui s'annonce prometteur. Néanmoins cette technologie ne dispose pas de quatre roues motrices, mais se révèle moins chère à produire, donc moins chère à l'achat pour le future acheteur.
Crédits photos : Audi
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