C'est une histoire comme je les aime... Un couple (lui français, elle chinoise et cavalière émérite) décide de se lancer dans l'univers du GPS et de le rendre plus accessible : d'où l'idée du Zorro. En effet, le service est on ne peut plus abordable car on ne vous réclame que 19 Euros pour la France (29 Euros pour l'Europe) pour une licence à vie avec la cartographie Navteq, qui se télécharge sur un téléphone mobile à partir de leur site Internet http://www.zorrogps.com/FR/index.asp.
Et le plus beau, c'est qu'on ne vous réclame pas de surcoût par la suite, contrairement aux logiciels proposés par les opérateurs, alors que la mise à jour est hebdomadaire. Le choix des mobiles reste assez limité (HTC Touch, Palm et des modèles de Motorola, Samsung ou encore LG), mais la démarche est originale.
De plus, le produit semble performant : calcul d'un itinéraire de 2000 km en seulement 5 secondes, carte qui se déplace avec le doigt, suivi de voie, continuité de service dans les tunnels... On peut même parler à son téléphone pour activer le guidage par GPS et personnaliser à la fois l'interface et les messages ("eh chérie, tourne à droite", "prépare la monnaie pour le péage"). Zorrogps propose en fait plusieurs formules (navigation en téléchargement, cartographie sur carte SD, guidage pour moto et piétons).
C'est intéressant, car il y a non seulement une approche citoyenne (rendre la navigation moins chère) mais aussi communautaire. Ainsi, Zorro réclame le concours de cavaliers Zorro pour enrichir le service (points d'intérêt, améliorations de la navigation, etc). Une histoire à suivre donc. Caramba !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire