dimanche 22 avril 2012

Volvo intéressé par Saab ?

Nous ne sommes pas le 1er avril (je viens de vérifier sur ma montre) mais selon Reuters qui rapporte des infos du Dutch Telegraaf, Volvo aurait contacté le gouvernement suédois pour soumettre une offre (de rachat, de participation, de rien du tout ???) concernant son homologue suédois. Ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes mais cela renforce l'idée que plusieurs constructeurs chinois seraient intéressés à investir dans Saab...  Beh oui, derrière volvo, c'est aujourd'hui le constructeur automobile Geely qui est derrière les manettes bien que Stéphan Jacoby essaye de garder une certaine ligne de conduite dans les orientations de la marque.

Tant, que rien n'est confirmé, on évitera de faire de la spéculation mais il faut s'attendre à des changements dans peu de temps dans la composition des propriétaires du griffon suédois...



Même si l'incertitude demeure, c'est sans doute ses différentes demandes de prise de participation dans Saab qui à conduit le gouvernement à agir assez rapidement pour trouver une solution à la crise. L'intérêt que suscite Saab ne peut pas être une mauvaise chose et chaque jour qui passe rassure quand à l'idée qu'une solution durable soit trouvée. 

En parlant de volvo, vous ne trouvez pas que leur dernier concept "universe" n'est pas sans rappeler Saab et notamment la dernière 9-5 pour sa partie arrière ?


source: Reuters

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire