Ce n'était plus du tout un secret depuis quelques semaines, nous en avions même la confirmation avec un document suisse : une nouvelle Audi RS4 fera son apparition dans le cadre du prochain salon de Genève.
Après les fuites apparues sur la toile, le constructeur allemand a donc décidé d'officialiser son modèle.
Contrairement à l'ancien modèle, cette nouvelle version sportive de l'A4 ne sera disponible qu'en configuration break. Mais malgré ses dimensions, cette RS4 Avant affiche un look dynamique et résolument sportif.
Comme pour les autres modèles de la marque adoptant le badge RS, ce nouveau véhicule se caractérise par des éléments exclusifs. La calandre se distingue par sa grille en nid d'abeille et le cerclage en aluminium donne encore plus de cachet à la face avant de la voiture. La proue se pare également d'un nouveau pare-chocs retravaillé et de feux diurnes à LED.
Les passages de roues sont eux un peu plus élargis pour attirer le regard et la finition en aluminium est reprise pour les coques des rétroviseurs et les bandes entourant les vitres.
A l'arrière, la RS4 Avant se dote d'un becquet de toit discret et d'un nouveau diffuseur laissant apparaitre une double sortie d'échappement imposante.
Cette version dévergondée de l'A4 Avant se veut également légèrement plus longue (+20mm) et plus large (+24mm) que la version normale.
Mais l'argument principal de cette nouvelle RS4 Avant se situe sous le capot. Sa motorisation reste très proche de feu la RS4 de Type B7 : on retrouve le V8 4,2 litres atmosphérique poussé à 450 chevaux comme sur la RS5 (l'ancienne RS4 faisait 420 chevaux). La motorisation est accouplée à une boite de vitesses double embrayage S-Tronic et à l'incontournable transmission Quattro. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,7 secondes.
A l'intérieur, l'ambiance sportive est de rigueur avec une finition noire. Des inserts en fibre de carbone et en aluminium brossé sont également au rendez-vous pour offrir encore un peu plus de sportivité au modèle. Audi équipe cette RS4 Avant de sièges baquets recouverts de cuir noir et d'Alcantara. De nombreuses options pour donner encore plus de raffinement à l'habitacle de la voiture seront également à disposition des acheteurs.
Visible en première mondiale à Genève, la commercialisation de cette Audi RS4 Avant est prévue pour l'automne prochain. Le prix de départ en Allemagne est de 76.600 euros.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire