dimanche 26 février 2012

Salon Genève 2012 : BMW 640d xDrive Diesel

Voilà encore une nouvelle BMW qui devrait convenir assez mal aux puristes, mais seoir à merveille à tous ceux qui cherchent un grand coupé ultra-confortable et pas si vorace en carburant.

Fini les beaux moteurs essence, la Serie 6 F12/F13 passe en effet au diesel sur cette nouvelle version 640d xDrive, disponible en quatre roues motrices uniquement. Sous le long capot avant se cache un six cylindres en ligne suralimenté par deux turbocompresseurs et brûlant donc du gas-oil, dans une variante à trois litres de cylindrée moins puissante que le dernier bloc monté dans les M550d, X5 M50d et autres X6 M50d.


Ici, la puissance maximale est de 313 chevaux à 4 400 tours/minute pour un couple maximum de 630 Nm entre 1500 et 2500 tours/minute, ce qui devrait garantir des reprises plus que suffisantes. En version coupé, le diesel permet à la Serie 6 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes, deux dixièmes de mieux que sur le cabriolet. C'est quasiment aussi bien que sur la 650i de 444 chevaux. La vitesse de pointe atteint 250 km/h.


Le gros avantage se retrouve bien évidemment sur le plan de la consommation avec un chiffre mixte qui peut descendre jusqu'à 5,7 litres aux 100 kilomètres en version coupé, soit un niveau d'émissions de CO2 à 149 grammes / kilomètre.


Les ventes de cette nouvelle 640d débuteront au printemps prochain en Europe, l'auto sera visible dans le cadre du salon de Genève au début du mois prochain.


Provenance du site Turbo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire