Sans surprise, c'était annoncé par V. Muller : SAAB ne participera pas en tant qu'exposant au Salon de Detroit, fief de General Motors, son ancien actionnaire qui a bien failli jeter le bébé avec l'eau du bain au début de l'année dernière.
Par ailleurs, SAAB n'a pas encore de "nouvelles nouveautés" pour ce salon. Le 9-4X, la 9-3 E-Power et la nouvelle 9-5 ont déjà été présentés au Salon de Los Angeles en novembre dernier. SAAB se réserve donc pour l'Europe : Bruxelles et Genève bien sûr, Genève où on aura donc le concept-car si tout va bien.
Pour autant, SAAB sera bien visible puisqu'une douzaine de véhicules sera exposée avec un espace d'accueil à côté de l'entrée principale du hall d'expo. Combo Center. Et la Presse a été conviée dans des termes évoquant "des nouvelles intéressantes sur les hautes performances"... faisant là probablement allusion au fait que HIRSCH fait son entrée à SAAB Cars North America, information confirmée par le communiqué de presse de SCNA que vous pourrez lire en anglais sur Saabsunited.
Bref, "l'idée de cette absence du salon de Detroit, c'est de ne pas perdre de l'argent utile pour un stand d'exposition, mais d'avoir un maximum de visibilité pour autant" nous dit Luca CIFERRI d'Automotive News. Mais des discussions sont en cours pour une participation en 2012.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire