Profitant de l'absence de Ferrari au salon de Detroit, Honda a bien réussi son coup en présentant la nouvelle NSX et sous la marque Acura, qui est sa griffe de luxe aux Etats-Unis. Pour les non initiés, ces trois lettres désignent une GT japonaise exceptionnelle, soutenant la comparaison avec les meilleures européennes et se distinguant par sa facilité de conduite. Elle a été produite de 1991 à 2005. La voir de retour au salon de Detroit est un évènement, même s'il ne s'agit pour le moment que d'un concept. On va en parler plus en détail car il y a beaucoup de technologie là dessous, mais voyons d'abord en images la bête.
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La NSX (Next Sport eXperimental) est une authentique sportive, équipée d’un nouveau V6 VTEC à injection directe couplé à une boîte à double embrayage, ainsi qu'à un moteur électrique qui procure plus de puissance à l'accélération tout en en réduisant la consommation. La NSX du futur sera donc hybride.
Ce concept abrite par ailleurs une nouvelle mouture du système SH-AWD* à 4 roues motrices. Celui-ci se distingue par deux moteurs électriques qui fournissent séparément du couple aux roues avant dans les courbes. L'intérêt ? Ce système sert à accélérer la roue avant droite pour mieux virer à gauche et inversement. Il aide à mieux négocier les virages et en passant mieux le couple au sol. Honda appelle cela le Bilateral Torque Adjustable Control System. Le SH-AWD fera mieux que la précédente transmission à 4 roues motrices.
Utilisant des matériaux allégés, et promettant un rapport poids-puissance exceptionnel, la prochaine NSX devrait constituer un bon compromis entre la performance et l'efficacité énergétique. Les voitures deviennent plus vertes à Detroit, même dans la catégorie des GT.
Voir le diaporama : http://s.joomeo.com/4f0cbc0409608
*Super Handling All Wheel Drive
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