lundi 9 janvier 2012

Audi Q3 Vail Concept : Photos officielles


Vaillant Q3 ?

Présent au salon de Détroit aux USA , Audi y dévoile un concept-car ,ou plutôt un show-car .



Beaucoup d’entre nous ,s'attendait à une version coupé ,du Q3 préfigurant la version se série .Mais il s'agit d'autre chose .



Le nom tout d'abords ,pouvait nous guider sur la piste .  En effet Vail ,est une station de ski située dans le Colorado aux Etats-Unis .



Ce Q3 Vail , est conçu dans une livré appelée Red Energie ,autrement dit Energie Rouge ,cette peinture contient des particules d'or nacrées . Des montants verticaux chromés équipent la Single Frame . Un nouveau dessin de la partie inférieure du pare-choc avant a été revue ,surtout au niveau des anti-brouillards ornées de chrome .



Un look de baroudeur ,comme les versions Allroad de la gamme Audi, avec des passages aux roues élargies  ,qui entoure l’extérieur du Q3 Vail . Au niveau des jupes latérales , on retrouves , des marche-pieds, dont les Américains qui en sont très friands  . L'intérieur des phares est peint en gris quartz afin de renforcer le look du concept .



Ont peut noter des barres de toit en aluminium sur le toit ,spécialement conçus pour transporter des ski ou autres snowboard,équipées de Leds comme sur les gros Pick-Up Américain . Des jantes 20 pouces chaussées en 255/45 40  à l'avant et 255/45 30 à l'arrière ,laissant apparaître les étriers de freins .



A l'arrière ,ont retrouve deux sorties d'échappement intégrées dans le diffuseur couleur gris Quartz . La plaque quant à elle laisse apparaître le logo du concept .



A l'intérieur ,ont aperçoit trois couleur (rouge ,noire et gris) ,offrant une sensation de sportivité ,d'élégance et de raffinement .Des sièges Alcantara Titane aux surpiqûres rouges intègrent l'habitacle .



La planche de bord est garnit de cuir Nappa fin ,avec des touches de gris Titane ,cette combinaison Titane se retrouve aux niveau de l'accoudoir , des aérateurs et des portes avants et arrières. Les compteurs disposent d'un intérieur Aluminium, réalisé grâce à un système dit "rotatif-broyage"  ,et améliore la lisibilité grâce aux aiguilles rouges .



Le Q3 Vail dispose des palettes aux volants dans une teinte en Aluminium ,pour changer de rapports via la boite à double embrayage S-Tronic 7 . De nouveaux pédaliers mélangeant la couleur Alu et noire ,nous rappel que nous sommes dans un Q3 exclusif , le tout est bien sur inoxydable .



Au niveau de la commande MMI ,le contour est en noir laqué ,afin de faire ressortir la console centrale ,et les aérateurs . Une application montre l'angle d'inclinaison longitudinal et la latitude .



Le cône au niveau de la commande centrale en aluminium peut accueillir  ,des bouteilles thermos afin de refroidir les boissons ou les gardées tièdes . De plus les lampes de poches dans le coffre fournit avec, intègrent un élément de chauffage infrarouge afin de se réchauffer les mains .



Le coffre intègre un tapis chauffant afin de réchauffer les chaussures enneigées  .



Sous le capot ,le Q3 dispose du cinq cylindres 2.5 TFSI de 314 ch et de 450 Nm .Le 0 à 100 km/h est atteint en 5.5 sec pour une vmax de 262 km/h .



Ce Q3 Vail ,pourrait par la suite devenir SQ3 ou RSQ3 , si l'on enlève bien entendus tous les éléments de baroudeur .





























Et en bonus voici une vidéo :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire