La nouvelle Audi A1 quattro
place la barre très haut dans
le segment des petites sportives. Cette série limitée ne délivre pas moins de 256 ch
C’est aussi la première A1
à quatre roues motrices.
Cette quattro n’est pas une A1 ordinaire... Elle se distingue d’abord par son look : jantes de 18 pouces, carrosserie de couleur Blanc Glacier avec toit noir, bandeaux de phares rouges, vitres assombries, spoiler bicolore, diffuseur arrière, feux arrière assombris à diodes et deux gros échappements (un à gauche et un à droite). L’A1 quattro est aussi un brin plus longue (3.987 mm) que ses sœurs, vu ses boucliers proéminents.
Les appendices aérodynamiques ont leur utilité car sous le capot se niche un moteur à essence 2 litres turbo à injection directe, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. L’ensemble développe 256 ch et un couple de 350 Nm. En conditions normales, la plupart des chevaux transitent par les roues avant, mais dès que celles-ci patinent, les roues arrière reçoivent davantage de puissance.
Grâce à l’adhérence supplémentaire offerte par les roues arrière, l’A1 quattro passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et elle atteint 245 km/h en pointe. Les conducteurs entreprenants peuvent paramétrer l’ESP en mode Sport, voire le désactiver complètement. Par ailleurs, la suspension, la direction et les freins sont peaufinés.
L’usine Audi de Forest ne produira que 333 exemplaires de l’A1 quattro. Les heureux propriétaires trouveront le numéro de leur exemplaire affiché sur le bas du volant à fond plat. Quant à l’équipement, il est très riche : sièges sport avec appuie-tête intégrés, sellerie en cuir nappa avec surpiqûres rouges, projecteurs au xénon, éclairage intérieur à diodes LED, capteurs de parking, système Audio Bose, accès internet, etc. Bref, cette petite Audi a tout d’une grande.
L’A1 quattro sera officiellement présentée en mars, au salon de Genève. Elle sera commercialisée au deuxième semestre 2012. Le tarif n’est pas encore connu.
place la barre très haut dans
le segment des petites sportives. Cette série limitée ne délivre pas moins de 256 ch
C’est aussi la première A1
à quatre roues motrices.
Cette quattro n’est pas une A1 ordinaire... Elle se distingue d’abord par son look : jantes de 18 pouces, carrosserie de couleur Blanc Glacier avec toit noir, bandeaux de phares rouges, vitres assombries, spoiler bicolore, diffuseur arrière, feux arrière assombris à diodes et deux gros échappements (un à gauche et un à droite). L’A1 quattro est aussi un brin plus longue (3.987 mm) que ses sœurs, vu ses boucliers proéminents.
Les appendices aérodynamiques ont leur utilité car sous le capot se niche un moteur à essence 2 litres turbo à injection directe, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. L’ensemble développe 256 ch et un couple de 350 Nm. En conditions normales, la plupart des chevaux transitent par les roues avant, mais dès que celles-ci patinent, les roues arrière reçoivent davantage de puissance.
Grâce à l’adhérence supplémentaire offerte par les roues arrière, l’A1 quattro passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et elle atteint 245 km/h en pointe. Les conducteurs entreprenants peuvent paramétrer l’ESP en mode Sport, voire le désactiver complètement. Par ailleurs, la suspension, la direction et les freins sont peaufinés.
L’usine Audi de Forest ne produira que 333 exemplaires de l’A1 quattro. Les heureux propriétaires trouveront le numéro de leur exemplaire affiché sur le bas du volant à fond plat. Quant à l’équipement, il est très riche : sièges sport avec appuie-tête intégrés, sellerie en cuir nappa avec surpiqûres rouges, projecteurs au xénon, éclairage intérieur à diodes LED, capteurs de parking, système Audio Bose, accès internet, etc. Bref, cette petite Audi a tout d’une grande.
L’A1 quattro sera officiellement présentée en mars, au salon de Genève. Elle sera commercialisée au deuxième semestre 2012. Le tarif n’est pas encore connu.
Provenance du site Turbo.fr
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