lundi 4 avril 2011

ferrari ff

La Ferrari FF est une automobile de grand tourisme développée au début des années 2010 par le constructeur automobile italien Ferrari. Destiné à remplacer la 612 Scaglietti, la FF est dotée comme cette dernière d'un moteur V12 porté à 660 ch de puissance et 683 Nm de couple.
Ferrari inhabituelle pour deux raisons, la FF est la première à disposer d'une carrosserie de type « break de chasse » mais également la première Ferrari de série à être dotée d'une transmission intégrale. La Ferrari FF a été dévoilée au Salon international de l'automobile de Genève 2011,
Aspects techniques[modifier]

Moteur

La Ferrari FF a la plus grosse cylindré pour un moteur Ferrari : un V12 à 65° de 6 262 cm3[2]. Il s'agit d'un moteur atmosphérique à injection directe, qui développe 660 ch à 8000 tr/min et 683 N.m de couple à 6000 tr/min.

Transmission

La FF est équipée d'une transmission à double embrayage et est couplée à une boîte de vitesses robotisée transaxle « F1 » à sept rapports[3], selon un schéma similaire à celui utilisé par les California et 458 Italia.

Système quatre roues motrices[

Le nouveau système de transmission intégrale développé et breveté par Ferrari est appelé 4RM ; un de ses avantages est son poids, déclaré comme étant inférieur de 50 % par rapport à celui d'une quatre roues motrices traditionnelle. Il est doté d'un dispositif électronique qui procure à chaque roue la puissance dont elle a besoin.

Trains roulants[

Les freins de la FF sont en céramique et conçus par Brembo. La suspension utilise une huile de synthèse contenant des particules magnétisées avec un dispositif d'amortissement magnétorhéologique nommé SCM3[2].

Poids[

Le poids de la Ferrari FF est de 1790 kg, réparti à 47 % vers l'avant et 53 % vers l'arrière. La puissance élevée du moteur lui permet de conserver un rapport poids-puissance assez faible de 2,7 kg/ch[3].

Performances[La FF réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et est capable d'atteindre la vitesse de 335 km/h[1]. La Ferrari, malgré les efforts faits pour diminuer la consommation par rapport au modèle précédent, reste encore assez gourmande en carburant du fait de sa grosse cylindrée : elle revendique une consommation de 15,4 litres aux 100 km et des rejets de dioxyde de carbone de 360 g CO2/km [4].

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire