La Ferrari 599 GTB Fiorano
Ferrari 599 GTB : une perle de plus
Après sa présentation en avant-première mondiale au salon de Détroit en janvier dernier, la nouvelle Ferrari 599 GTB Fiorano fait ses débuts européennes au salon de Genève. Présentation.
La plus puissante de Maranello
Il s’agit d’une deux places portant sous le capot le V12 le plus puissant jamais développé par la firme de Maranello pour une voiture de série. A vous de juger : 620 ch disponibles à 7600 trs/min pour un rapport poids/puissance hallucinant de 2,6 kg/ch. Une légère pression sur la pédale d’accélération et vous voici déjà hors la loi ! Ce redoutable ratio, la 599 GTB le doit à son fabuleux moteur mais aussi à l’utilisation d’aluminium pour son châssis et sa carrosserie. Une prouesse technique qui ne devrait pas empiéter sur le comportement routier de ce modèle d’ores et déjà d’exception.
Entre héritage et modernité
Dessinée par les bons soins de Pininfarina, la 599 GTB doit en partie son nom à sa cylindrée de 5999 cm3. Mais en y ajoutant GTB, Ferrari a voulu signifier la lignée à laquelle la 599 appartient. Outre son aînée la plus proche, la 575M Maranello, la 599 GTB reprend les thèmes chers aux 250 GT, 275 GTB ou encore 365 GTB4. Soit une ligne fluide plutôt que musclée, des traits tendus et saillants plutôt qu’arrondis façon 612 Scaglietti. On pensait en effet que la nouvelle 599 GTB ressemblait beaucoup à la 612. Certes, les différences entre les deux ne sont pas choquantes, mais la 599 GTB possède sa propre identité esthétique.
L’avant de la belle, avec son capot plongeant et sa lèvre résolument aérodynamique, semble par ailleurs directement inspiré de l’univers de la Formule 1. L’arrière est quant à lui plus consensuel, on y retrouve l’inspiration de la 575 Maranello.
Ferrari est en pleine santé et le prouve avec cette nouvelle princesse des routes. La commercialisation de la 599 GTB a commencé à un prix avoisinant les 275.000 euros. A vos économies
La plus puissante de Maranello
Il s’agit d’une deux places portant sous le capot le V12 le plus puissant jamais développé par la firme de Maranello pour une voiture de série. A vous de juger : 620 ch disponibles à 7600 trs/min pour un rapport poids/puissance hallucinant de 2,6 kg/ch. Une légère pression sur la pédale d’accélération et vous voici déjà hors la loi ! Ce redoutable ratio, la 599 GTB le doit à son fabuleux moteur mais aussi à l’utilisation d’aluminium pour son châssis et sa carrosserie. Une prouesse technique qui ne devrait pas empiéter sur le comportement routier de ce modèle d’ores et déjà d’exception.
Entre héritage et modernité
Dessinée par les bons soins de Pininfarina, la 599 GTB doit en partie son nom à sa cylindrée de 5999 cm3. Mais en y ajoutant GTB, Ferrari a voulu signifier la lignée à laquelle la 599 appartient. Outre son aînée la plus proche, la 575M Maranello, la 599 GTB reprend les thèmes chers aux 250 GT, 275 GTB ou encore 365 GTB4. Soit une ligne fluide plutôt que musclée, des traits tendus et saillants plutôt qu’arrondis façon 612 Scaglietti. On pensait en effet que la nouvelle 599 GTB ressemblait beaucoup à la 612. Certes, les différences entre les deux ne sont pas choquantes, mais la 599 GTB possède sa propre identité esthétique.
L’avant de la belle, avec son capot plongeant et sa lèvre résolument aérodynamique, semble par ailleurs directement inspiré de l’univers de la Formule 1. L’arrière est quant à lui plus consensuel, on y retrouve l’inspiration de la 575 Maranello.
Ferrari est en pleine santé et le prouve avec cette nouvelle princesse des routes. La commercialisation de la 599 GTB a commencé à un prix avoisinant les 275.000 euros. A vos économies
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