mercredi 15 avril 2009

ça a fait pshiiit...


Bon, voilà les diffuseurs sont "légaux". J'allais dire : évidemment...
Ce jugement semble le seul possible pour ne pas décrédibiliser encore un peu plus la F1 en ce moment. Si le tribunal avait déclaré les diffuseurs illégaux, cela aurait forcement remis en cause ce début de Championnat. A savoir que soit les Brawn avaient gagné des courses avec une voiture illégale et donc elles ne devaient pas conserver leurs points, soit pendant les 6 mois durant lesquels la FIA pouvait réagir, cette dernière aurait été aveugle et donc incompétente. Dans les deux cas, vous avouerez que cela plaçait les hautes instances sportives dans une position délicate.
Là, ce sont les écuries "plaignantes" qui doivent à présent réagir et opter pour une aéro revue et coller aux nouvelles tolérences officielles. L'honneur est sauf.
Ce qui m'amuse c'est de constater que tous les grognons ont préparé depuis un moment déjà la risposte. Renault serait pratiquement prête, on dit Mac Laren sur le coup aussi. De toute façon, pour tout le monde, ce sera rapidement mis en oeuvre. Tout ceci ne va certes pas vraiment dans le sens de la réduction des coûts... mais là la FIA n'y est pour rien. Les dinosaures habitués aux premières places n'avaient qu'à être plus créatifs, ils auraient fait des économies...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire