Un journaliste suédois était venu à Trollhatan pour venir essayer la nouvelle 9-5. Avant de repartir, il s'est arrêté à une station essence proche de l'usine pour faire le plein (des Saab, des Saab et encore des Saab sur la photo...) et a eu une petite surprise... Juste à coté de lui est arrivé une Saab 9-5 (2012-2009) tractant une Saab 9-3... le journaliste à observé la scène et le conducteur de la 9-3 a ouvert le coffre laissant apercevoir un ensemble de batteries et matériels de développement. Son téléphone portable a été trop lent pour prendre la photo du matériel mais il à réussit à prendre autre chose d'intéressant. On peut voir sur la custode la mention de "hybride", ils se cachent donc pas de développer un véhicule hybride et après que la 9-3 ait redémarré, le journaliste à reconnu le bruit caractéristique d'une motorisation diesel... Cela serait donc la deuxième 9-3 hybride diesel découverte et cela confirmerait aussi les propos d'ingénieurs suédois affirmant développer des systèmes hybrides pour tout type de motorisation.
Bien que développée sur l'actuelle 9-3, cette motorisation est destinée à la 9-3 de 2012. Pour le moment, pas d'informations précises sur les caractéristiques de cette motorisation.
On peut aussi remarquer que le véhicule n'est pas totalement au point, car visiblement, il y a eu panne de diesel ^^ A moins que cela était un test d'autonomie. D'ailleurs, à la différence d'une Prius, la 9-3 a redémarré avec le moteur thermique ce qui permet de s'interroger sur le type d'hybridation !
Peut être aussi, que c'est tout simplement le projet commun avec AAM qui prend forme!
source: http://www.automobil.se/nyheter/scoop-har-ar-saabs-dieselhybrid-1531
saabsunited, automobil.se
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire