Pour améliorer le confort visuel et la sécurité, il existait déjà la vision de nuit avec une caméra infrarouge qui détecte la présence de piétons ou d'animaux grâce à la chaleur de leur corps. Mais, BMW va encore plus loin avec la fonction «BMW Dynamic Light Spot», qui utilise en fait le même capteur. La différence, c'est qu'il devient possible de braquer un faisceau lumineux sur les piétons se trouvant sur la route et d'attirer l'attention du conducteur, aussi bien que celle du piéton qui se retrouve marqué comme sur une cible laser. Ce dispositif est une lumière dite de marquage qui, grâce à des capteurs saisissant dans l’environnement du véhicule des objets potentiellement exposés à un risque, pointe automatiquement sur eux un faisceau ponctuel. En même temps, une raie de lumière projetée sur la route devant la voiture et s’étendant jusqu’à l’objet risquant d’entrer en collision avec la voiture attire l’oeil du conducteur.
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Lorsque le spot lumineux éclaire un objet se trouvant à une distance supérieure à la distance d’arrêt, le rendant ainsi visible pour le conducteur, ce dernier a assez de temps pour freiner et s’arrêter avant l’obstacle. En zone proche, le «Dynamic Light Spot» et la raie de lumière sur la route sont éteints dès que la lumière normale suffit pour éclairer l’objet détecté. La fonction «Dynamic Light Spot» de BMW vise donc à indiquer au conducteur les dangers éventuels à une distance aussi grande que possible et à attirer son attention sur ces dangers. Les composants techniques du système sont essentiellement des capteurs et des projecteurs de grande efficacité, intégrant des LEDs de hautes performances dans la place réservée aux antibrouillards. Le système est compatible avec des techniques d'éclairage classiques.
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